Tuesday 30 July 2013

Le Jardin de Maman

Je suis revenue au Québec il y a peu de temps. J'y passe l'été chez mes parents à ne pas faire grande chose. ce qui est plutôt agréable. Mes parents habitent une vieille maison qui date des années dix-huit cent quelque chose qu'ils ont tout rénovée. La maison est entourée de jardins, un jardin potager et un immense jardin de fleurs. L'endroit rêvé pour paresser. Ils ont toutes sortes de fruits et de légumes et des milliers de sortes de fleurs. Après avoir passé un an dans le nord, je me vois plutôt emballée par la beauté des fleurs, l'abondance de feuilles, l'immensité des arbres. Bref, la beauté de la verdure.

***

I got back to Quebec a little while ago. I'm staying at my parents for the summer doing not a whole lot. It's quite nice. My parents live in an old house from eighteen hundred something that they fully renovated. The house is surrounded by gardens. A vegetable garden and a huge flower garden. Dream place to be lazy. They have tons of different fruits and vegetables and million different kind of flowers. After being in the north for a whole year I'm overwhelmed by the beauty of the flowers, the abundance of leaves, the size of trees.









Figuier

Des gens brillants mes parents. Au lieu d'utiliser l'eau du robinet il filtrent l'eau de pluie qui tombe dans ce contenant pour arroser les fleurs. 

Smart people my parents. Instead of using the water from the tap they filter the rain water that falls into this container and use it to water the plants.





 Les cerises en quantité industrielle
industriel quantity of cherries

 Groseilles
Gooseberries



No comments:

Post a Comment